
Les tentes rouges reprennent avec une nouvelle proposition 🙂
Pas de thème au programme cette année !
Juste l’Ă©lan de nous accueillir dans ce qui est prĂ©sent…
De partager ce qui est vivant, activant, exaltant… pour chacune…
Pour cela je crée pour nous un espace cocon, facilitant et sécurisant où nous pouvons nous déposer et nous exprimer librement, sans contrainte, loin des normes, au plus près de nos vérités.
Qu’est-ce qu’une « Tente rouge » ou un cercle de femmes ?
- Un espace d’Ă©coute:
J’inviterai chacune Ă faire silence quand une femme s’exprime et Ă Ă©couter aussi ses propres silences quand elle-mĂŞme s’exprime.
- Un espace de non jugement:
Chacune accueille en son fort intérieur les avis, jugements, positionnements et questions qui la traversent. Ces manifestations nous appartiennent en propre, nous les gardons pour nous (même si elles sont positives) - Un espace de confidentialité :
Tout ce qui est dit et partagĂ© dans cet espace reste dans cet espace. C’est la condition pour que chacune se sente en sĂ©curitĂ© et puisse dĂ©poser sa parole et ses Ă©motions librement. - Un espace d’expression libre: J’ai le droit de garder le silence , de reprendre la parole si besoin quand c’est le moment opportun. Il n’y a pas de « hors sujet » ici: j’ai la libertĂ© de dire ce qui est important pour moi ce jour lĂ , mĂŞme si cela est sans rapport avec le thème proposĂ©.
- Un espace bienveillant: J’Ă©coute et je m’exprime Ă partir de l’espace de mon cĹ“ur. Je me centre davantage sur mes ressentis que sur mon mental.
- Un espace de respect de soi et de l’autre : Je m’exprime en mon nom propre en parlant au « je ». Je n’interviens pas quand une personne vis une Ă©motion; je la laisse vivre son processus avec confiance. Je peux la soutenir Ă distance en respirant profondĂ©ment ou en posant ma main sur mon cĹ“ur en signe d’empathie pour ce qu’elle est en train de traverser.
Et « ce que n’est pas » une tente rouge ou un cercle:
Une thérapie de groupe: personne ne cherchera ni à analyser, ni à guérir les autres.
- Un espace de débat : les polémiques seront invitées à rester au vestiaire.
- Un lieu oĂą l’on reçoit ou donne des conseils: je sais ce qui est bon pour moi, je n’ai pas besoin que d’autres me le disent.
- Un espace de « papotage » : ici je donne Ă ma parole une valeur particulière; quand le Rituel de dĂ©but commence j’entre dans un espace intentionnellement sacrĂ©.
Bienvenue Ă chacune sous ma tente rouge, quelque soit son âge, son orientation sexuelle, sa couleur de peau…
Bienvenue à toutes nos singularités !
Aimélie
📆 22 septembre 2024 de 18h à 21h
🚩 Rezé (arrêt Pirmil)
🎫 Inscriptions : 06 63 80 93 65